Kunstacademie

L’académie d’art a trouvé un emplacement qui lui convient à merveille sur ce site du patrimoine industriel belge. Le cadre a un effet inspirant sur les artistes plastiques, les magiciens des mots, et bien sûr les musiciens. Les élèves suivent les cours dans l’ancienne demeure du directeur, une très vaste maison de maître toute imprégnée de l’ambiance du passé.

Au cours de l’été 2020, leur exposition de ‘Window Art’ a été présentée sur les grandes fenêtres du 'Nouveau Bâtiment des Tableaux (Nieuw Transfogebouw)'. Découvrez leur oeuvre dans ce document

En 2021: les élèves de l'atelier de peinture ont mis de la couleur et de la vie dans les fenêtres du 'Bâtiment d'administration (Kantoorgebouw) juste à côté du terrain de jeux.
Les artistes, sous la direction de Brecht-Jan Verschuere, ont recueilli des images sur le site de Transfo sur base de leur intérêt personnel: architecture, nature, l'héritage industriel, l'activité actuelle... 
Partant sur des exercices antérieurs, ils ont créé des peintures en se basant sur ces images et impressions. 
La couleur bleu constitue le fil conducteur qui attire tout de suite l'attention. Elle réfère également au ciel et crée des réflections nouvelles dans les anciennes fenêtres de cette infirmerie de jadis qui fut installée dans ce Bâtiment d'administration.  
 Voici une impression

En juillet et août 2022, l'Académie a exposé à l'Atelier des Mécaniciens.
L'Académie de Zwevegem a présenté les chefs d'oeuvre de tous les élèves de l'année écoulée. Sous le titre “Adults Only”, ils présentent une exposition séduisante avec un charmant clin d'oeil. 
L'expo en quelques images. 

 

www.kunstacademiezwevegem.be